Rallye Morocco Desert Challenge 2018

Vainqueur par le passé de plusieurs compétitions en tout terrain, que ce soit en Suisse ou à l’étranger, Stéphane Zosso revient sur les pistes après deux ans d’absence, suite à un grave accident. Ce retour est d’autant plus remarqué, puisqu’il a repris du service avec son épouse Caroline comme copilote, au volant d’un SSV Bombardier Can Am.

S’il connaît bien Caroline, et pour cause, c’est la première fois qu’il prend part à une compétition à bord d’un si petit véhicule, lui qui était plutôt habitué à son gros Pro Truck V8, ou à des Jeep Wrangler survitaminées.

 

Le Rallye Morocco Desert Challenge était alors une belle opportunité sur 2400km en 8 jours, avec un départ dans le sud du Maroc sur la Plage Blanche au sud d’Agadir. Ensuite, les 8 étapes s’enchaînaient jusqu’à la mer Méditérranée au nord-est, sans aucun parcours de liaison. Si Caroline se sentait assez à l’aise, puisqu’elle revenait du Rallye des Gazelles terminé 3 semaines auparavant, Stéphane devait reprendre ses repères et dompter ce nouvel engin qu’est le Can Am. Equipés d’un Unik et d’un Iritrack pour le guidage, et le road-book sur les genous de Caroline, le ZZ Team pouvait enfin s’élancer.

 

A sa grande surprise, Stéphane s’est vite retrouvé très à l’aise au volant de son nouveau bolide, et le prologue de la plage a été franchi en 2èmeposition, malgré un check-point manquant à l’appel. Avec de bonnes sensations dès le départ, la deuxième étape s’est très bien déroulée. Et alors qu’ils étaient en tête sur le troisième segment, un pneu a littéralement explosé, coupant tout leur élan au passage. Avec leur esprit de compétition, Caroline et Stéphane se retrouvent 2èmeau général après avoir remporte la 4èmeétape au scratch. Mais le bonheur est de courte durée, car la 5èmeétape et ses 400km sonne la perte possible de la course, après qu’un capteur moteur lâche, les obligeant à terminer les derniers 185km à 50 km/h, et finir 64ème.

 

C’est malheureusement la loi de la course, mais pas de place pour la résignation pour autant, et le team 410 termine encore 2èmeau scratch dès le lendemain. Dans la difficile étape des dunes dans l’avant dernière manche, ils terminent 6ème, et remportent carrément le scratch pour la dernière étape. C’est cette très belle récompense qui vient récompenser notre couple, avec une 6èmeplace au général en catégorie SSV. Bien épaulés par leur team d’assistance qui a œuvré chaque soir sans faiblir, les Zosso ont savouré ce retour sur les pistes ensemble, avec un immense plaisir et de très bonnes sensations. Ceci présage certainement d’un retour prochain à leur passion de toujours, la compétition en tout terrain.                                                        (photos Pool RMDC)

Laisser un commentaire

Adresse

ZZ KUSTOM SA
Rte de la vallée 11
1180 Rolle

Après-vente

Lundi à jeudi :
7h30 – 12h00
13h30 – 18h00

Vendredi :
7h30 – 12h00
13h30 – 16h30

Vente

Lundi à jeudi :
9h00 – 12h00
13h30 – 19h00

Vendredi :
9h00 – 12h00
13h30 – 18h00

Samedi : 9h00 – 15h00


Copyright © 2004-2019 ZZ KUSTOM SA